Les radios culturelles de La Réunion à écouter en ligne

Créé en 1989, le Grand raid est réputé pour être l’un des ultra-trails les plus difficiles au monde.
Forcément, avec cette réputation, la course attire de plus en plus de coureurs nationaux et internationaux. Et cela se fait ressentir dans le palmarès. On vous raconte :

Un parcours fou 

ll s’agit d’une véritable traversée de l’île, en passant par le piton de la fournaise, les cirques de Cilaos et de Mafate. Cette course atteint presque les 10 000 mètres de dénivelés positifs et les coureurs parcours plus de 160 km, en une vingtaine d’heure pour les plus rapides. On les appelle les fous. Et on peut comprendre pourquoi. 

Grand raid diagonale fou réunion
La diagonale des fous

Pour l’instant, des Espagnols, un Suisse et majoritairement des Français ont remporté cette course, les Réunionnais quant à eux peinent malheureusement à se refaire une place depuis que la course à pris une dimension internationale. En effet, cela fait maintenant plus de 10 ans que le Grand Raid n’a pas été remporté par un Réunionnais. La dernière victoire datant de 2008 par Pasccal Parny qui accompli la course en 26h20min et 40s. Du côté des femmes la dernière victoire remportée par une Réunionnaise date de 2010 par Marcelle Puy en 31h48 min et 50 seconde. Une cinquième victoire à son palmarès, rien que ça ! 

Diagonale des fous : Et cette année ? 

Cette année, en 2019, il aura lieu du 17 au 20 octobre. Le même mois que la fête des lentilles à Cilaos, et que le Florilège  (fête des fleurs) au Tampon, de quoi avoir des vacances sportives, gourmandes et enrichissantes. 

Vous pouvez bien sûr, retrouver toutes les modalités et  faire votre inscription sur le site officiel du grand raid :

http://www.grandraid-reunion.com/

Laisser un commentaire