Les radios culturelles de La Réunion à écouter en ligne

ON AIR

Akout’ lo Radio Zantak si internet en direk !

Histoire de Radio Zantak

Radio Zantak a été fondé en 2004 c’est une radio associative culturelle de la Réunion située dans le cirque de Cilaos . Elle prend le nom de Zantak qui est à l’origine le nom du grain pays (haricot blanc).

À proximité de la population cilaosienne elle facilite l’accès à l’information et à la communication, c’est un excellent moyen de lutter contre l’enfermement culturel lié à l’isolement.

La radio a pour objectif de défendre, développer et promouvoir l’identité culturelle réunionnaise par l’expression radiophonique mais aussi de lutter contre l’exclusion et favoriser l’insertion des jeunes du cirque. Elle favorise le regroupement et la solidarité entre toutes les associations de l’île, c’est pour cela que la radio propose principalement des émissions à l’antenne pour qu’elles peuvent s’exprimer et parler de leurs actions.

Elle parle aussi régulièrement des événements culturels locaux sur le cirque.

Zantak diffuse 7j/7 et 24h/24 des programmes musicaux (Dance hall, Zouk, Club 80, Reggae, séga réunionnais…).

Sa zone de diffusion recouvre le sud et l’ouest de la Réunion La zone de réception FM est 87.8 pour Cilaos et 89.9 pour Mafate. Zantak Fm possède aussi une web radio que l’on peut capter sur (www.zantak.re) ou grâce à l’application mobile téléchargeable gratuitement. Les interviews pour les associations se déroulent du lundi au vendredi à 10h00.

Actuellement l’équipe de la Radio est composée :

  • Du président BERTRAND GRONDIN
  • Animation : DANY RIVIERE
  • Communication : ELODIE GODERON

Derniers podcats de Radio Zantak

Publicité
Partager cette page...
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Les radios culturelles
Radio Pikan
Radio Zantak
Kayanm FM
Mafate FM

Envoyez votre dédicace sur Radio Zantak